Mémoire étudiants

Chers membres,


L’AFRePP soutient les étudiants qui désirent faire un mémoire de rééducation en pelvipérinéologie.
Cette démarche est à  l’initiative de l’étudiant et nous diffusons les questionnaires à l’attention des kinésithérapeutes ou de leurs patients sans aucun avis sur la méthodologie employée. Libre à chacun de diffuser ou répondre à ces questionnaires.

Vous trouverez ici une liste de mémoire mise à jour régulièrement pour aider nos futurs collègues.

ANA ROBERT

Je suis étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Meulan-les-Mureaux. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise une enquête nationale auprès des masseurs-kinéisthérapeutes ayant déjà pris en charge ou prenant en charge des femmes enceintes en période anténatale sur les outils qu’ils mettent en place pour prévenir l’apparition d’incontinence urinaire d’effort et les femmes qui souhaitent commercer une activité physique telle que la course à pied au cours de la grossesse.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeQVxCu8GCA1rBRwLc8tpAJymQKztfkaH8spXaanjP7NAi9Ug/viewform?usp=sf_link

LAURA DEVALAN

Je suis étudiante en quatrième année de masso-kinésithérapie à l’IFMK d’Alençon (61) et réalise actuellement mon mémoire de fin
d’études sur l’intérêt de la rééducation périnéale
préopératoire dans l’amélioration de la qualité de vie des hommes
après une prostatectomie radicale.

https://enquetes-pedagogie.unicaen.fr/index.php/425565?lang=fr

AURELIE SERRURE

Bonjour, je suis étudiante en 4ème année à l’institut de masso-kinésithérapie du Nord de la France située à Loos. Dans le cadre de mon mémoire, concernant le rôle de l’éducation des patientes dans la prise en charge de l’endométriose en kinésithérapie, j’ai réalisé un questionnaire à destination des masseurs kinésithérapeute réalisant de la pelvi-périnéologie.

https://sphinxdeclic.com/d/s/vbr3ma


Bonne lecture.


Le Conseil Scientifique de l’AFRePP