Mémoire étudiants

Chers membres,


L’AFRePP soutient les étudiants qui désirent faire un mémoire de rééducation en pelvipérinéologie.
Cette démarche est à  l’initiative de l’étudiant et nous diffusons les questionnaires à l’attention des kinésithérapeutes ou de leurs patients sans aucun avis sur la méthodologie employée. Libre à chacun de diffuser ou répondre à ces questionnaires.

Vous trouverez ici une liste de mémoire mise à jour régulièrement pour aider nos futurs collègues.

HELENE GOMIS

Hélène Gomis, étudiante en 4ème année de kinésithérapie à l’IUK de Fontainebleau. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise un questionnaire concernant la prise en charge des femmes ménopausées en kinésithérapie. 

Ce questionnaire s’adresse aux  kinésithérapeutes spécialisés en rééducation périnéale. Je souhaite clôturer ce questionnaire la semaine du 15 avril. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdOPwHCA_iwfHgP99Bzez4YrZnm_gqS9izQpiI_0O6Neq7JJA/viewform

INES PIRES

Bonjour, je suis Inès PIRES étudiante en dernière année de Masso-kinésithérapie à l’EFOM Boris Dolto.

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études qui s’intitule « Quelles techniques sont mises en place par les kinésithérapeutes formés en périnéologie actuellement en France ? Dans le cadre d’un traitement multimodal chez les femmes atteintes de dyspareunies : une étude observationnelle ». Je vous serais reconnaissante de bien vouloir compléter ci-dessous, mon questionnaire (estimé à 8 min) sur le traitement des dyspareunies.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSctHDKY4wWjC6erU0dQiI77bOUZlfgbQjqbYGJqFVi1uL7SbQ/viewform

AURELIE SERRURE

Bonjour, je suis étudiante en 4ème année à l’institut de masso-kinésithérapie du Nord de la France située à Loos. Dans le cadre de mon mémoire, concernant le rôle de l’éducation des patientes dans la prise en charge de l’endométriose en kinésithérapie, j’ai réalisé un questionnaire à destination des masseurs kinésithérapeute réalisant de la pelvi-périnéologie.

https://sphinxdeclic.com/d/s/vbr3ma


Bonne lecture.


Le Conseil Scientifique de l’AFRePP